En français In English

Liste intégrale
News

Jessica Houara-d'Hommeaux

Sportif

Jessica Houara est une footballeuse internationale française évoluant au poste de défenseur. En club, elle réalise ses débuts à Angers au club de la Croix Blanche, puis joue au Celtic de Marseille et à Saint-Étienne. Elle évolue ensuite au PSG pendant 7 ans. Avec le club parisien, elle remporte un Challenge de France en 2010, et se classe à cinq reprises deuxième du championnat. Le 1er juillet 2016, elle s’engage en faveur de l’Olympique Lyonnais.

 

En équipe nationale, Jessica Houara est régulièrement sélectionnée en équipe natinale de jeunes. Avec les moins de 19 ans, elle est finaliste du championnat d’Europe en 2005 puis en 2006. Elle participe à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2006 en Russie. 

Elle reçoit sa première sélection en équipe de France féminine face au Maroc en 2008. 

Elle participe avec l’équipe de France au championnat d’Europe 2013 qui se déroule en Suède. L’équipe de France atteint les quarts de finales de la compétition, en se faisant battre par le Danemark.

En avril 2016, elle figure dans la liste des 23 joueuses qui sont appelées à participer à la Coupe du monde organisée au Canada. L’équipe de France atteint les quarts de finale de la compétition en se faisant battre par l’Allemagne aux tirs au but. Lors du mondial, elle est titulaire et prend part aux six matchs de son équipe. 

Par ailleurs, elle a été consultante pendant un an sur France Bleu, puis consultante sur Europe 1 dans «  Europe 1 sport » pour analyser les matchs de l’Euro masculin 2016. 

 
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Waats
CC.Communication, création de sites web et édition de logiciels en lignes
© 2011 - CC Communication